CDM 2022 : le Maroc domine le Portugal (Pause)

Le Maroc mène à la pause sur la plus petite des marques (0-1) devant le Portugal en quart de finale de la coupe du monde 2022.

Le Maroc n’a pas froid aux yeux dans cette compétition. Comme lors de tous les précédents matchs les Marocains ont abordé les Portugais avec sérénité et assurance. Ils ont pressé d’entrée sur leurs points forts notamment sur les côtés avec Akim Ziyech à droit et Sofiane Boufal à gauche. Mais le premier quart d’heure se passe sans tempête.

Joao Felix chaud bouillant

Les Portugais se sont véritablement montrés sur un centre à l’issue duquel Bruno Fernandez est allé bousculer Bounou, le portier marocain dans les airs (23′). Le portier Maricain était jusqu’ici tranquille dans sa cage. Joao Felix enchainera avec une frappe qui sera déviée en corner (30′). Ce fut une grosse frayeur pour les hommes de Regragui.

Mais le Maroc n’est pas déstabilisé puisqu’il passera de peu pour ouvrir le score si Amalah n’avait pas trop levé le pied dans sa frappe à la volée sur un demi-centre ajusté de Hakimi (33′). Boufal appuiera ce court assaut par une frappe séche qui n’inquiétera pas Diogo Costa, portier portugais (34′). Encore Joao Felix sera à la réplique mais le pied dans le gazon son tir mol passera au dessus de la cage de Bounou.

Hakimi passeur et En-Nesyri à la conclusion

Dans ce bon tempo, le Portugal se fera surprendre par Youssef En-Nesyri (42′). L’attaquant marocain est parfaitement trouvé sur un centre de Hakimi qui plombe toute la défense portugaise. Il saute plus haut que tout le monde dans la charnière centrale pour loger le ballon de la tête dans les filets de Diogo Costa pour l’ouverture du score (0-1). En-Nesyri passera encore de justesse dans les ultimes minutes du temps additionnel pour corser l’addition. Le score restera intact jusqu’au bout de la prèmière période.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire