CDM 2022 : le Maroc offre la première demi-finale de l’Afrique

Le Maroc a battu le Portugal (0-1), ce samedi, en quart de finale de la coupe du monde 2022. Ce succès permet ainsi à l’Afrique de s’offrir la première demi-finale historique en coupe du monde.

Les Marocains ont dominé cette rencontre dès la première mi-temps (0-1, 42′) et accepté de souffrir jusqu’au bout au retour des vestiaires. Regragui a fait reculer son bloc équipe pour profiter des contres à l’image de la longue chevauchée de Hakimi dans son couloir. Il sera couper dans sa course par Pépé. Ziyech dans l’exécution du coup de pied arrêté va lancer un assaut aérien qui perturbe la défense portugaise avec les grands gabarits marocains.

Cristiano Ronaldo entre en jeu

D’entrée, il se signale par un centre mais Bounou était seul à la retombée du ballon (51′). Une petite frayeur qui passe sans dégât. Dalot va appuyer cette courte domination portugaise par un centre qui finit encore dans les bras de Bounou (52′). Le Portugal gardera la possession jusqu’à l’heure du jeu et aurait pu conclure ce temps fort au bout de la frappe de Bruno Fernandez qui passe au dessus de la cage de Bounou de plus en plus sollicité dans cette partie.

Les Lions de l’Atlas acceptent de subir

Le Maroc se remet dans le sens du jeu mais perd énormément de balles dans les sorties de ballons. Pour mieux asseoir sa domination, le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos va injecter du sang neuf avec les entrées de Leao et Vitinha respectivement pour remplacer Ramos Gonçalo et Otavio (69′).. Le Maroc est désormais assiégé mais ne craque pas et répliquera sur les contres.

Les Portugais reprennent rapidement leur domination. Joao Felix, sur une belle remise de Ronaldo à l’entrée de la zone de vérité des marocains, sa frappe enroulée est déviée en corner par Bounou d’une main ferme (82′). Le gardien des Lions n’était pas au bout de sa peine cette soirée. Il sera contraint encore de se déployer sur une frappe sèche de Ronaldo (91′). Cheddirra écopera d’un carton rouge pour cumule de carton (90’+3). Mais le Maroc résistera jusqu’au bout pour offrir la première demi-finale de la coupe du monde à l’Afrique.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire