Les Pays Bas sont qualifiés en quart de finale de la Coupe du Monde 2022. Sans trop forcer la Hollande s’est imposée devant les USA (3-1), dans le premier huitième de finale.
Les Pays Bas éliminent une très belle équipe américaine en huitième de finale. Dans un match peu maitrisé, l’efficacité des hollandais a fait la différence (3-1).
Mission accomplie pour la Hollande. Sans être brillant dans le jeu, l’équipe de Luis Van Gaal a réussi à mettre 3 buts aux Etats Unis. Memphis Depay avait profité d’une erreur de placement des américains après une passe en retraite de Denzel Dumfries, pour ouvrir le score. A la 46e minute la naïveté dans la défense américaine, facilite à Daley Blind le but du break. (2-0) à la pause.
Au retour des vestiaires la team USA se donne l’espoir d’y croire après la réduction du score de Haji Wright (76e), mais c’était sans compter des errements défensifs qui rattrape encore cette équipe sur une reprise impeccable de Dumfries (3-1).
Qualifiés après cette victoire limpide, les Bays Bas retrouveront en quart de finale, le vainqueur du deuxième huitième de finale qui se jouera entre l’Argentine et l’Autriche