CDM 2022: Uruguay et Ghana éliminés

L’Uruguay s’est imposée 0 à 2 devant le Ghana, ce vendredi, en clôture des phases de poule du groupe H de la coupe du monde 2022. En revanche ce score est insuffisant pour Luis Suarez, grand artisan de ce succès, et ses coéquipiers pour composter leur ticket qualificatif en 8es de finale.

Après s’être incliné 0 à 2 à la mi-temps, le Ghana savait pertinemment que s’il ne se réveille pas il ne verra pas les huitièmes de finale. Ainsi, Otto Oddo, sélectionneur du Ghana, va désormais placer son bloc équipe plus haut. Du coup, ils vont s’offrir la première occasion d’entrée dans les ultimes secondes de début de la première mi-temps. Mohamed Kudus qui s’est jeté sur une frappe de Williams était signalé hors de jeu. C’est la preuve d’une belle intention de recoller au score.

Le plongeon de Nuno Gomez

En face, l’Uruguay s’est retranchée en arrière et laisser Luis Suarez, seul devant, pour profitez des contres. Il en a profité pour tuer le temps sur chacune de ses possessions de balle ou de faute commise sur lui. Entre temps, le Ghana usait des ballons plombés et trouvait difficilement un joueur démarqué à l’exception de Sulemana (56′). Transporté devant, le Ghana est inquiété sur des contres à l’image du plongeon de Nuno Gomez au contact d’un défenseur ghanéen (66′). Une faute qui a nécessité une assistance vidéo pour permettre à l’arbitre refuser d’être trompé par l’attaquant de Liverpool. Le Ghana reprendra sa possession face à un bloc très bas.

Luis Suarez sort du match

Après avoir écopé d’un carton jaune (60′), Luis Suarez va céder sa place à Cavani. Un changement, visiblement stratégique. Ce n’était pas quand même la fin du supplice pour les Ghanéens. Valverde se signale à travers une volée qui sera bloquée par Ati Zigi (69′). Le milieu de terrain du Real tentera à nouveau un lob de 45 mètres pour surprendre le portier ghanéen sans succès (77′).

A la relance, Semenenyo est trouvé, seul dans la surface uruguayenne, sa frappe croisée rase le bas du poteau de Rochet (78′). Lequel se déploiera quelques temps après pour repousser la frappe de Mohamed Kudus en corner (80′). Alors que les Ghanéens ont le pied sur la balle, ils ont failli se faire surprendre par Cavani (88′). Le coup de tête de l’attaquant de Valences est écarté en corner.

Le Ghana sort de la compétition sur ce score. L’aventure s’arrête également pour l’Uruguay, bien que vainqueur ce soir, ne verra pas les 8es de finales à cause de la victoire de la Corée du Sud sur le Portugal (2-1).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire