En dépit de sa victoire (1-2) face à l’Arabie Saoudite, ce mercredi, en match comptant pour la 3e journée du Mondial 2022, le Mexique sort de la compétition.
Dans cette rencontre le Mexique a semblé laisser la main à l’Arabie Souadite pour jeter toute leur énergie dans le jeu durant toute la première période. Cette débauche d’énergie a complétement lessivé les hommes de Hervé Renard pour ne plus avoir même la force de courir au retour des vestiaires.
A cette période les Saoudiens n’ont tendus que la joue pour se faire gifler. Un réveil tardif qui ouvre la brèche pour Martin et Luis Gerardo Chávez pour faire douter Al Owais, le portier de Verts, (0-2, 47′ et 52′). L’Arabie Saoudite réduira le score dans le temps additionnel (1-2, 90’+4). Ce but assassin est celui qui élimine les Mexicains sur le chemin des 8es de finale. Le Mexique se laisse ainsi doubler par la Pologne dans le goal différentiel
L’Arabie Saoudite a marqué les esprits dans cette joute à cause de sa surprenante victoire enregistrée devant l’Argentine de Lionel Messi.