CDM 2022: Vainqueur de la Pologne, l’Argentine retrouve l’Australie en 8es

L’Argentine a fait le boulot face à la Pologne. L’Albicéleste s’est imposé 2-0 contre Lewandowski et ses coéquipiers grâce à Mac Allister et Julian ALvarez.

Une rencontre décisif opposait l’Argentine et la Pologne, dans cette 3e journée de la Coupe du Monde 2022.  Après un match à sens unique l’Albicéleste s’est imposé (2-0), mais la Pologne s’en sort très bien puisque de l’autre côté, le Mexique a battu l’Arabie Saoudite (2-1). Une victoire insuffisante pour passer devant les Polonais qui retrouveront la France en 8es de finale, dimanche à 20h.

Le film du match

Largement dominateur, l’Argentine a vu ses efforts être récompensés à la 2e période. Le penalty manqué par Lionel Messi, n’avait pas vraiment pesé sur le mental des argentins. Juste au retour des vestiaires, Alexis Mac Allister crucifiait Sczesny après un centre de Molina (1-0).

Pour s’assurer définitivement de la victoire et de la qualification, il fallait enfoncer le clou. Ce que Lionel Messi et ses partenaires ont parfaitement réussi. A la 68e minute, Enzo Fernández glisse un ballon sur la gauche de la surface polonaise pour Julián Álvarez. Ce dernier ne s’est pas manqué sur son tir puissant placé dans la lucarne de Wojciech Szczęsny.

Objectif atteint pour l’Argentine qui retrouvera l’Australie en 8e de finale, ce samedi à 16h. Malgré la défaite, la Pologne s’offre la 2e place du groupe grâce à une différence de but avec le Mexique. Les Polonais affronteront la France en huitième de finale, dimanche à 20H.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire