Habitué à rythmer les grands combats et à faire monter la température dans l’Arène nationale, Serigne Mbaye a cette fois-ci utilisé son micro pour un tout autre exercice. Invité ce mardi 18 février 2025 sur le plateau de l’émission Taxaw Seetlu, le célèbre micro-central est sorti de sa réserve habituelle pour adresser un message de soutien ferme à une figure majeure de l’organisation des combats, dénonçant sans détour une situation qu’il juge inacceptable.
Le décor était planté sur les antennes de Lutte TV. Face au présentateur Boucar Ndour, l’homme qui tient habituellement le public en haleine n’a pas cherché à faire le show, mais à rétablir une certaine vérité concernant Makane Mbengue. Alors que la saison de lutte bat son plein, les relations entre les différents acteurs – lutteurs, managers et promoteurs – traversent parfois des zones de turbulences. C’est précisément sur ce terrain que Serigne Mbaye a souhaité intervenir.
Sans user de métaphores, l’invité a exprimé son amertume face au traitement réservé à l’héritier de la structure Gaston Productions. « Ce qu’ils sont en train de faire à Makane Mbengue n’est pas joli (liniouy def Makane Mbengue rafetoul) », a-t-il lâché au cours de l’entretien. Une prise de position rare pour ce maître de cérémonie, dont le rôle exige généralement une stricte neutralité envers les parties prenantes.
Cette sortie médiatique intervient alors que les promoteurs font face à des défis croissants pour monter les affiches et satisfaire les exigences financières du milieu. En montant au créneau, Serigne Mbaye rappelle implicitement le rôle central des bailleurs de fonds dans l’écosystème de la lutte sénégalaise et appelle à davantage de considération pour celui qui a repris le flambeau de l’une des plus grandes structures de la place.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.