À l’approche du déplacement prévu ce vendredi en FA Cup face à Hull City, l’infirmerie des Blues dicte la composition de l’équipe. Au lendemain du match nul concédé contre Leeds (2-2), le staff technique doit composer avec les séquelles physiques laissées par cette rencontre, officialisant une absence majeure tout en maintenant le suspense pour un autre retour espéré.
La ligne défensive devra se passer de l’un de ses éléments les plus utilisés. Sorti sur blessure aux ischio-jambiers face à Leeds, Marc Cucurella est officiellement forfait pour cette échéance de coupe. Selon les propos rapportés par Hayters, Liam Rosenior s’est montré catégorique concernant le latéral espagnol : « Marc, c’est trop tôt. Il est définitivement forfait pour le match contre Hull. »
Le joueur subit actuellement une batterie d’examens pour déterminer la gravité exacte de la lésion et la durée de son indisponibilité. « Nous sommes en train de faire les scans et les évaluations, en espérant que ce ne soit pas trop long », a précisé le technicien, confirmant que le risque ne sera pas pris ce vendredi.
La situation est différente, bien que précaire, pour Reece James. Absent de la feuille de match contre Leeds en raison d’une maladie, le capitaine a retrouvé le chemin de l’entraînement, mais de manière aménagée. La décision finale concernant sa participation ne sera prise que jeudi, à la veille de la rencontre.
« Il est encore un peu souffrant », a nuancé Rosenior, tout en soulignant le signal positif que représente sa présence sur les terrains. « C’est une bonne nouvelle qu’il soit de retour sur le terrain d’entraînement. Il a eu un très mauvais virus et j’espère qu’il s’en est remis. » Le staff attendra donc l’ultime séance pour trancher sur la capacité du latéral droit à tenir sa place.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.