Aujourd’hui en conférence de presse d’avant match face à Bournemouth ce dimanche, l’entraîneur de Chelsea Mauricio Pochettino a évoqué l’apport offensif de Nicolas Jackson.
L’international sénégalais Nicolas Jackson est l’un des recrus phares cette saison à Chelsea en provenance de Villarreal pour 37 millions d’euros. L’année dernière, il a marqué 12 buts et délivré 5 passes décisives en 34 matchs de Liga. Ce qui favorise des espoirs sur lui.
Cette saison, il est devenu un titulaire indiscutable sur le front d’attaque de Chelsea. En quatre journées de Premier League, il a inscrit un but. Dans un championnat avec beaucoup de rythme et de l’intensité, l’attaquant sénégalais doit s’adapter au football anglais. De son côté, son entraîneur Mauricio Pochettino garde espoir.
« En tant qu’attaquant, vous devez marquer ou faire des passes décisives, mais nous devons comprendre que Jackson vient d’Espagne, il est jeune, il doit renforcer sa confiance. Il doit s’adapter à la Premier League. Ce n’est qu’une question de temps, mais il fait un travail fantastique pour l’équipe. Il doit être plus clinique devant le but, mais je pense que cela va arriver. Il ne fait aucun doute que c’est un joueur fantastique », a déclaré le technicien argentin en conférence de presse.