L’incertitude planait au-dessus des cages du Havre AC depuis le week-end dernier. Alors que les Normands s’apprêtent à défier le FC Nantes à la Beaujoire pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, la disponibilité de leur dernier rempart constituait la principale interrogation de la semaine d’entraînement. La réponse définitive est tombée à la veille du départ.
Selon les informations rapportées par notre confrère Wiw Sport, le feu vert a été officiellement donné pour Mory Diaw. Le gardien sénégalais, contraint de céder sa place à la mi-temps lors de la victoire contre Toulouse (2-1), a rassuré l’ensemble du staff technique. Touché à la hanche lors de cette rencontre, le champion d’Afrique 2025 a suivi un protocole de soins adapté avant de se soumettre à une batterie de tests ce vendredi.
Les examens se sont révélés concluants. Mory Diaw a pu valider sa reprise et intègre donc le groupe qui fera le déplacement ce dimanche 22 février (16h15 GMT). Une nouvelle rassurante pour le club doyen, qui vise une troisième victoire consécutive face à des Canaris en difficulté, actuellement avant-derniers du championnat.
Si la présence du Sénégalais dans le groupe est actée, la composition du onze de départ reste soumise à la décision finale de l’entraîneur. L’intérim assuré par sa doublure, Lionel Mpasi, lors de la seconde période face aux Toulousains, a été jugé très satisfaisant. Le Havre dispose donc de deux options opérationnelles pour ce duel crucial dans la course au maintien.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.