City : Guardiola réagit à la pression médiatique sur Haaland
Hier à l’occasion de la troisième journée de la League des champions, Manchester City de Pep Guardiola est allé battre le Young Boys chez elle par trois buts à un. Une victoire qui porte encore une fois de plus la signature du Norvégien Erling Haaland qui a inscrit un doublé dans le match.
Mais plus que la victoire de City sur le Young Boys qui est presque aux yeux de beaucoup d’observateurs une formalité. Ce qui a beaucoup fait parlé c’est la réaction d’après match de Pep Guardiola concernant le norvégien Erling Haaland. En effet Pep Guardiola avec sa manière à lui de décrire les choses, s’est fait un malin plaisir de narguer les détracteurs d’Erling Haaland.
Il leur précise au juste que ce qu’il y’a de plus important pour un attaquant c’est de se créer des occasions et sur ce registre Erling est très bien. Au delà de cette leçon de foot il ajoute que certains aimeraient voir Haaland échoué mais il marquera des buts toute sa vie « Ce qui est important, c’est de se créer des occasions et peut-être qu’au bon moment de la saison, il sera encore meilleur qu’aujourd’hui. Il a déjà marqué beaucoup de buts en Premier League, plus que des gens qui reçoivent beaucoup de compliments. Certains s’attendent à ce qu’il marque quatre buts à chaque match. D’autres veulent aussi le voir échouer. Je suis désolé pour vous, mais Erling marquera des buts toute sa vie. C’est une menace incroyable », a prévenu le Catalan, interrogé par le média Goal.com.