Classico : Les regrets de Xavi !

Après le Classico face au Real Madrid, l’entraîneur du FC Barcelone s’est exprimé auprès des médias.


En effet, c’était le match tant attendu entre le FC Barcelone troisième qui accueillait le Real Madrid qui occupe la tête du championnat. Déjà devancé de quatre points, les Blaugranas n’avaient pas droit à l’erreur pour espérer se rattraper. Après la rencontre, Xavi n’a pas manqué de revenir dans la prestation de son équipe.


Cependant, l’entraîneur catalan a pointé du doigt le manque d’efficacité de son équipe : « On a besoin de six occasions pour marquer un but, le Real en met 2 en 2 tirs quasiment. Ce n’est pas acceptable. Si tu ne fais pas le break contre le Real, ils peuvent revenir. On a dominé 60 minutes sur 90 minutes au total mais ça ne suffit pas, c’est aussi ça le football. Je pense que la différence entre la première MT et la seconde MT, c’est à partir de l’heure de jeu. En face, tu as une grande équipe, tu as la fatigue.. Ce qu’on avait prévu s’est déroulé au début du match, la clé a été le manque d’efficacité », a-t-il déploré.


Cette défaite est cruelle selon Xavi : « De ma position, je pense que la victoire du Real est dure pour nous. Ils ont été plus efficaces, j’estime que dans le jeu, notre équipe a fait un pas en avant. Dans le jeu, on a bien joué et on méritait mieux mais c’est le football, si tu ne punis pas, tu le paies, surtout face au Real Madrid. Les dernières minutes, on a manqué de continuité, c’étaient des allers-retours. Perdre ici contre le Real est frustrant, mais on doit continuer, c’est le chemin à suivre d’être bon dans le jeu. Ils ont gagné plus de duels, de seconds ballons, il y a aussi la fatigue. On aurait dû avoir plus le ballon, plus de patience. Ils ont dominé 25 minutes et ils en ont mis 2 »a-t-il déclaré.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire