Conflit Israël-Palestine : Mayence résilie le contrat d’Anwar El Ghazi !

C’est une bombe qui vient de tomber, le club allemand de Mayence annonce officiellement ce vendredi la résiliation du contrat de son joueur Anwar El Graziella avec effet immédiat suite à ses prises de positions pour la Palestine.


En effet, c’est désormais officiel, Mayence a fini par résilier le contrat du joueur néerlandais Anwar El Ghazi suite à ses prises de positions sur la guerre entre l’Israël et la Palestine. Après son soutien pour la Palestine à travers les réseaux sociaux, le club l’avait suspendu le 17 octobre dernier.


Cependant, réintégré quelques semaines après, El Ghazi a maintenu son soutien pour le peuple palestinien dans la foulée sur réseaux sociaux le 1ᵉʳ novembre : « Je n’ai aucun regret ou remord concenant ma position. Je ne me distancie pas de ce que j’ai dit et je soutiens, aujourd’hui et jusqu’à mon dernier souffle, l’humanité et les opprimés », avait-il déclaré.


Dans le communiqué publié ce vendredi par le club, le joueur est licencié avec effet immédiat.

« Le 1ᵉʳ FSV Mainz 05 met fin à la relation contractuelle avec Anwar El Ghazi et a résilié le joueur vendredi avec effet immédiat.

Avec cette mesure, le club réagit aux déclarations et aux messages du joueur sur les médias sociaux », peut-on lire.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire