Après une série de contre-performances en Premier League, le leader du championnat se rend à Elland Road ce samedi avec l’impératif de réagir. Alors que l’équipe traverse sa première zone de turbulences de la saison, l’un des hommes forts de l’attaque londonienne a pris la parole pour dédramatiser l’enjeu de ce déplacement périlleux.
La dynamique s’est grippée au nord de Londres. Les hommes de Mikel Arteta restent sur trois rencontres de championnat sans le moindre succès, une série noire ponctuée dimanche dernier par un revers à domicile contre Manchester United, le premier de la saison à l’Emirates Stadium. Malgré cette baisse de régime, Arsenal conserve quatre longueurs d’avance sur ses poursuivants immédiats, Manchester City et Aston Villa, avant cette nouvelle journée.
C’est dans ce contexte tendu que Viktor Gyokeres tente de remobiliser les troupes. L’attaquant suédois, qui a rejoint les Gunners récemment, aborde ce voyage dans le Yorkshire avec une confiance renforcée par sa performance européenne en milieu de semaine. Buteur lors de la victoire contre le Kairat en Ligue des Champions, il a inscrit à cette occasion sa troisième réalisation en cinq apparitions.
**Une indifférence affichée face à la pression**
Interrogé sur l’atmosphère électrique qui attend les Londoniens samedi soir, l’international suédois a livré une réponse pragmatique, rapportée par PLZ Soccer. Loin de s’inquiéter de l’hostilité des tribunes adverses, le joueur se concentre sur l’exécution.
« Oui, ce sera sympa. J’attends chaque match avec impatience », a déclaré Gyokeres. « Ce sera un match difficile à l’extérieur, mais nous espérons évidemment bien jouer et prendre les trois points. Mais peu m’importe le match en réalité, j’essaie juste de faire de mon mieux et de saisir mes chances. »
Le Suédois dispose d’un ascendant psychologique certain sur son adversaire du week-end. En août dernier, il avait signé un doublé lors de la large victoire (5-0) d’Arsenal face à ces mêmes joueurs de Leeds à l’Emirates. « Nous avons très bien fait jusqu’à présent, mais nous devons continuer à faire de même, essayer d’être présents, de travailler dur », a-t-il ajouté.
Si le championnat impose un redressement immédiat, le bilan continental offre une bouffée d’oxygène. Arsenal a réalisé un parcours parfait en phase de groupes de la Ligue des Champions avec huit victoires en huit matchs. Le club attend désormais son adversaire pour les huitièmes de finale, qui sera l’un des suivants : l’Atalanta, le Bayer Leverkusen, l’Olympiacos ou le Borussia Dortmund. Une perspective qui réjouit Gyokeres : « C’est toujours amusant d’arriver à la phase à élimination directe et de se rapprocher de l’endroit où nous voulons finir dans ce tournoi. »
Over to Viktor to sign us off 🫡 pic.twitter.com/P35fvnlkh6
— Arsenal (@Arsenal) January 29, 2026

0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.