Contraint à l’observation depuis son rapatriement d’Alsace, le défenseur sénégalais reçoit une garantie publique de temps de jeu pour l’échéance de vendredi

Rappelé de son prêt au Racing Club Strasbourg Alsace durant le mercato hivernal, Mamadou Sarr n’a pas encore eu l’occasion de s’exprimer sous les couleurs de Chelsea en compétition officielle. Cantonné au banc de touche lors des deux dernières sorties des Blues en championnat, le jeune défenseur international voit son horizon s’éclaircir à l’approche des coupes nationales. Son entraîneur, Liam Rosenior, a profité de sa conférence de presse pour justifier cette gestion temporaire et annoncer une évolution notable pour la fin de semaine.

L’attente ne devrait plus se prolonger pour le champion d’Afrique 2025. Après avoir assisté en spectateur aux rencontres de Premier League face à Wolverhampton (1-3) et Leeds United (2-2), Mamadou Sarr est attendu sur le pré ce vendredi. Selon les propos relayés par nos confrères de Wiw Sport, le technicien des Blues a confirmé que le Sénégalais avait une « excellente chance » de débuter la rencontre de FA Cup contre Hull City.

Interrogé sur l’absence de temps de jeu du joueur depuis son retour à Stamford Bridge, Liam Rosenior a tenu à contextualiser cette période de transition. « Il est très difficile pour un joueur de changer de club en janvier », a expliqué l’entraîneur, soulignant que le défenseur n’est présent dans l’effectif que depuis une semaine. Cette brève période d’acclimatation était jugée nécessaire pour permettre au joueur de s’intégrer aux conditions de travail du groupe londonien.

Le technicien a toutefois insisté sur les atouts dont dispose l’ancien Strasbourgeois pour s’imposer rapidement. Ayant déjà évolué au club et connaissant les exigences spécifiques de son manager, Sarr part avec une longueur d’avance sur une recrue externe. « Je pense qu’il est maintenant dans de bonnes conditions et il foulera certainement la pelouse vendredi », a conclu Rosenior, validant ainsi l’entrée en matière imminente de celui qui avait disputé le Mondial des Clubs face à l’Espérance de Tunis.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.