Côte d’Ivoire : les Éléphants accèdent aux 16es du Mondial 2026, une première

« Il s’agit de la première qualification des Éléphants pour une phase à élimination directe de Coupe du monde. » La sélection ivoirienne a validé son billet pour les 16es de finale du Mondial 2026 après son succès contre Curaçao jeudi 25 juin.

Grâce à ce résultat, la Côte d’Ivoire termine à la deuxième place du groupe E. Nicolas Pépé a porté les siens avec un doublé, inscrit aux 7e et 64e minutes. Les Éléphants affronteront désormais la France ou la Norvège pour tenter de rejoindre les huitièmes.

La Tunisie éliminée, le Maroc fixé

Dans le même temps, d’autres affiches ont précisé le tableau final. Les Pays-Bas ont terminé en tête du groupe F après leur victoire contre la Tunisie, et ils retrouveront donc le Maroc lundi à Monterrey, comme le rapporte Lindependant au fil de son point nocturne sur la compétition.

La sélection tunisienne, dirigée par Hervé Renard, était déjà éliminée avant cette dernière rencontre de groupe. Elle a terminé avec zéro point et une différence de buts de -10. Les Néerlandais ont pris l’avantage très tôt avec un but contre son camp d’Ellyas Skhiri, avant des réalisations de Brian Brobbey et Jan Paul van Hecke. Hazem Mastouri a réduit l’écart pour les Aigles de Carthage.

Dans l’autre match du groupe, le Japon a fini invaincu à la deuxième place après son nul contre la Suède. Les Japonais croiseront le Brésil en 16es, tandis que la Suède passe aussi au tour suivant grâce à sa troisième place. Dans le groupe E, l’Équateur a lui aussi décroché sa qualification après sa victoire contre l’Allemagne, alors que Curaçao a été éliminé avec un seul point.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.