La Côte d’Ivoire va être opposée au Maroc et à l’Afrique du Sud le 14 et 17 octobre. Les éléphants ont publié leur liste pour ces confrontations.
Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Jean-Louis Gasset a retenu ses 25 joueurs pour la trêve d’octobre, liste communiqué par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Les éléphants vont croiser les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, potentiel favori de la CAN ainsi que l’Afrique du Sud.
Cependant, dans cette liste, nous pouvons noter le retour de deux cadors, notamment Séko Fofana et Wilfried Zaha. Deux joueurs dont leurs absences depuis septembre et novembre 2022 fait couler beaucoup de polémiques.
Zaha enchaîne avec Galatasaray deux buts en championnat le week-end dernier et un autre mardi en ligue des champions contre Manchester United (2-3). Concernant Fofona, il est revenu de compétition mardi avec Al-Nassr après une absence d’un mois dont les raisons n’ont pas été révélées.
Les éléphants vont préparer ainsi les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en novembre avant les échéances à venir pour la CAN 2023 dans leur pays.