Coupe du monde 2030 : L’énorme coup de gueule de Blatter !

C’est désormais officiel, la coupe du monde 2030 connaîtra un grand bouleversement en se déroulant dans six notamment, le Maroc, l’Espagne, le Portugal, l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay. Une première dans l’histoire, Sepp Blatter, l’ancien président de la FIFA, trouve absurde, cette organisation.

En effet, depuis l’annonce officielle du nouveau format de la coupe du monde 2030, certains se sont heurtés sur cette initiative de la FIFA de décerner la compétition à six pays. L’ancien président de la FIFA n’a pas lui manqué d’élever sa voix contre une telle organisation. « Il est absurde de détruire le tournoi de cette manière », a déclaré Sepp Blatter pour le média SonntagsBlick. 

« La phase finale de la Coupe du monde doit être un événement compact. En dehors de cela, pour des raisons historiques, la Coupe du monde 2030 aurait dû appartenir exclusivement à l’Amérique du Sud », a-t-il conclu.

Si la coupe du monde 2030 se déroulera dans six pays, l’autre problème qui se pose, c’est le pays qui abritera la finale. Alors la guerre médiatique a commencé entre le Maroc et l’Espagne pour accueillir la finale.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire