Cristiano Ronaldo a vivement réagi aux critiques des médias portugais, affirmant manquer de « respect » envers lui. Le Portugal, critiqué après sa défaite 1-0 contre le Danemark lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Nations, espère inverser la tendance lors du match retour à Lisbonne. Lors d’une conférence de presse avant ce match, Ronaldo a exprimé son agacement face à certaines questions.
« Je pense que l’équipe joue bien, sauf pour un ou deux matchs, ce qui fait partie du football », a-t-il déclaré. Il a ajouté que les meilleures générations sont celles qui gagnent, peu importe la qualité des joueurs individuels. Pour lui, elles sont celles qui réunissent les troupes et parviennent à gagner plus de batailles qu’elles n’en perdent.
Agacé par les critiques constantes de la presse, Ronaldo a déclaré : « Je ressens une certaine négativité autour de l’équipe nationale. » Il a critiqué certaines questions des journalistes, estimant qu’elles manquaient de respect. « Quand quelqu’un me pose une question, je donne ma réponse, mais ne me posez pas de question tout en regardant l’ordinateur. Vous devriez me regarder dans les yeux. »
Malgré la pression, Ronaldo a affirmé qu’il quittera le stade de l’Alvalade avec la tête haute, espérant que ses coéquipiers et tous les Portugais feront de même, quel que soit le résultat.