Cristiano Ronaldo soutient l’entraîneur portugais promis à Manchester United

Cristiano Ronaldo soutient l’entraîneur portugais promis à Manchester United

Cristiano Ronaldo a exprimé son soutien à Ruben Amorim, l’entraîneur portugais qui pourrait changer la donne à Manchester United. Il a déclaré que la « tempête prendra fin » à Old Trafford sous la direction de son compatriote.

Amorim, qui a succédé à Erik ten Hag le mois dernier, a connu un début difficile à la tête de l’équipe avec cinq défaites en dix matchs. Après une défaite lors du Boxing Day contre les Wolves, il a même évoqué la possibilité de perdre son poste si la situation ne s’améliore pas rapidement.

Ronaldo a médit de ses développements lors des Globe Soccer Awards à Dubaï, où il a été nommé meilleur joueur du Moyen-Orient pour 2024. « Il a fait un travail exceptionnel au Portugal, » a-t-il déclaré, ajoutant que la Premier League est « la ligue la plus compétitive au monde ». Toutefois, il reste optimiste en affirmant que « le soleil se lèvera à nouveau » pour United.

Après son second passage à Manchester United terminé en novembre 2022 suite à une interview controversée avec Piers Morgan, Ronaldo a critiqué les propriétaires du club, la famille Glazer, et le niveau des installations. Il maintient que le problème n’est pas lié aux entraîneurs, mais à une mauvaise gestion interne, métaphorisée par un aquarium ayant des poissons malades.

Depuis le départ de Ronaldo, Sir Jim Ratcliffe, fan depuis toujours, a acquis environ 29 % des parts du club et contrôle désormais les opérations footballistiques au sein d’Ineos. Malgré une victoire en FA Cup la saison dernière, les résultats en championnat restent médiocres avec une 14e place actuelle, à seulement huit points de la zone de relégation.

Interrogé si la situation actuelle est similaire à celle qu’il a quittée, Ronaldo a répondu affirmativement, à « 100 % ». Il a également exprimé son ambition de devenir propriétaire d’un grand club dans le futur.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *