À l’approche du choc de mardi contre Chelsea, l’infirmerie de Leeds United livre un verdict contrasté. Si le secteur offensif récupère des forces vives après la victoire contre Nottingham Forest, la configuration défensive de l’équipe subit un contretemps médical confirmé par l’entraîneur.
Daniel Farke a profité de son point presse pour clarifier la situation de son effectif. Selon les propos rapportés par Hayters, le technicien allemand pourra compter sur deux retours importants. Dominic Calvert-Lewin, bien que diminué récemment par une maladie, et Ilia Gruev, touché lors de la dernière sortie, sont déclarés aptes pour la réception des Blues.
L’attaquant anglais, déjà buteur vendredi malgré son état de santé, a rassuré son staff. « Pour le moment, les deux semblent disponibles », a indiqué Farke. « Dominic était un peu en difficulté avec sa maladie, mais j’espère que ce n’est pas trop grave et qu’il sera là. En ce qui concerne les coups et les blessures musculaires, il n’y a rien. Ilia est costaud. »
Un forfait acté en défense centrale
La préparation de cette rencontre est toutefois assombrie par une absence notable dans le secteur défensif. Pascal Struijk ne participera pas à la rencontre de mardi. Le défenseur a terminé le match contre Forest avec une gêne physique qui nécessite une période de repos incompatible avec le calendrier serré de cette semaine.
« Mauvaise nouvelle pour Pascal Struijk, il manquera définitivement ce match », a précisé l’entraîneur de Leeds. « Il a eu quelques problèmes après le match au niveau des fléchisseurs de la hanche et le délai de récupération est un peu trop court. »
Cette indisponibilité s’ajoute à celle d’Anton Stach, dont le retour est espéré pour la prochaine échéance contre Aston Villa. En dehors de ces deux absences confirmées, Daniel Farke espère disposer de l’intégralité de son groupe pour tenter d’enchaîner après le succès de vendredi.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.