La réception de Burnley au Stadium of Light devait servir de confirmation pour Sunderland, mais elle s’est transformée en véritable vitrine pour l’une des recrues estivales du club. Alors que les Black Cats cherchaient à consolider leur place dans la première moitié de tableau de Premier League, un milieu de terrain fraîchement auréolé d’un titre continental a pris les choses en main pour valider la confiance de son entraîneur.
L’histoire récente d’Habib Diarra dans le nord de l’Angleterre n’avait pourtant rien d’un long fleuve tranquille. Arrivé cet été, le joueur de 22 ans a vu son intégration freinée par une blessure à l’aine après seulement quatre apparitions en championnat. Son retour à la compétition s’est ensuite effectué sous les couleurs nationales, lors d’une campagne victorieuse à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal. Revenu en club la semaine passée pour une entrée en jeu contre West Ham, le milieu de terrain vivait sa première titularisation depuis son retour de sélection face aux Clarets.
Selon les informations rapportées par PLZ Soccer, l’impact du Sénégalais a été immédiat. Dès la neuvième minute, sa frappe déviée par Axel Tuanzebe a permis l’ouverture du score, bien que le but ait été officiellement accordé contre son camp au défenseur adverse. Diarra ne s’en est pas tenu là : juste avant la pause, il a inscrit sa première réalisation officielle sous le maillot de Sunderland, mettant son équipe à l’abri. Chemsdine Talbi a scellé le score (3-0) en seconde période d’une frappe lointaine en lucarne.
Régis Le Bris, le manager de Sunderland, n’a pas caché sa satisfaction concernant ce qu’il qualifie de « nouveau départ » pour son joueur. « Nous avons parlé ensemble cette semaine d’un nouveau départ. Nous l’avons soutenu pendant sa blessure, puis pour la CAN, et nous étions absolument convaincus qu’à son retour, il aurait les qualités requises », a expliqué le technicien français. Il a souligné l’apport spécifique de Diarra dans le jeu des Black Cats : « Il est vraiment compétitif, il veut gagner, il veut presser, il veut marquer et il nous donne cette énergie qui est vraiment importante dans ce championnat. »
Cette performance permet à Sunderland de grimper à la huitième place du classement et de porter à douze matchs sa série d’invincibilité à domicile cette saison. Pour Burnley et son entraîneur Scott Parker, la situation s’aggrave avec un quinzième match sans victoire et une avant-dernière place au classement, le coach des Clarets déplorant un manque flagrant d’intention offensive de ses hommes, qui n’ont pas cadré le moindre tir.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.