Defaite de l’AC Milan contre Dortmund : Arrigo Sacchi tire la sonnette d’alarme

L’ AC Milan a perdu hier soir l’ avant dernier match de poule de la League des champions contre Dortmund. Une défaite trois buts à un qui inquiète beaucoup au sein du club Milanais. La légende Arrigo Sacchi a tiré la sonnette d’alarme.

Pour ce qui est du groupe de la mort avec le Paris Saint-Germain, Newcastle et Dortmund, le Milan AC occupe la dernière place avec seulement 5 points. Un situation que la légende Arrigo Sacchi décrit comme étant inquiétante “La première chose que je dois écrire, et je l’écris avec beaucoup de regret, c’est que l’AC Milan a montré qu’il n’était pas encore une équipe. La réalité est que cette équipe milanaise ne donne pas de tranquillité d’esprit, elle ne transmet pas de sécurité, elle n’a pas l’équilibre nécessaire. Trop de hauts et de bas dans le même match et trop d’inattentions, surtout en défense”, a-t-il déclaré.

Dans la foulée la légende a ajouté à propos de Pioli qui est certainement en danger après la défaite “Un autre détail à ne pas oublier : Milan a abordé ce match avec plusieurs joueurs blessés. Pioli avait peu de chances de remodeler le onze avec de bons remplaçants. Et comme si cela ne suffisait pas, Thiaw était également blessé : le problème des blessures en chaîne pèse lourdement sur la construction de l’équipe et nous devons trouver une solution le plus rapidement possible”, fait-il remarquer.

Sacchi conclut : “S’il faut neuf mois pour faire un bébé, voulons-nous donner à un entraîneur le temps nécessaire pour réaliser son projet ? Je sais que la patience est une qualité inconnue des supporters, je sais que tout le monde veut le meilleur dès le début de la saison, mais dans ce cas il faut attendre, raisonner, réfléchir et insister sur les idées qui ont été proposées aux joueurs. La précipitation, dans le football comme dans la vie, n’est jamais bonne conseillère”, a-t-il déclaré.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire