Derby entre les jeunes du Sénégal et de la Gambie au Liberia

L’équipe des moins de 20 ans du Sénégal affronte ce jeudi 19 septembre la Gambie au stade Samuel Do de Monrovia pour la deuxième journée du tournoi Ufoa-A. Une victoire dans ce derby permettrait aux jeunes Sénégalais de sécuriser leur place en demi-finale et de se rapprocher d’une qualification pour la phase finale de la CAN U20.

Ce match contre la Gambie compte pour la dernière journée du groupe B du tournoi U20 masculin de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), Zone A. Après avoir battu le Mali, les Lionceaux ont déjà pris une option favorable dans un groupe réduit à trois équipes suite au retrait de la Mauritanie.

Le sélectionneur Serigne Saliou a exprimé sa confiance, affirmant que ses joueurs aborderaient ce derby avec la même détermination que lors de leur victoire contre le Mali. Il a souligné l’importance de telles rencontres pour le développement des jeunes joueurs, ajoutant que commencer par une défaite aurait été un inconvénient.

Le tournoi au Liberia ne sert pas seulement à défendre le titre régional, mais aussi à se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U20 en 2025. Les deux finalistes de ce tournoi décrocheront leur place pour cette compétition continentale, un objectif essentiel pour l’équipe sénégalaise, actuelle détentrice du trophée.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire