Des départs possibles à Manchester City cet été, selon Guardiola

Des départs possibles à Manchester City cet été, selon Guardiola

Pep Guardiola a annoncé qu’un certain nombre de joueurs de Manchester City pourraient quitter le club cet été. Le club a connu une saison décevante, bien en-deçà de ses objectifs habituels, ayant perdu du terrain dans la course au titre de la Premier League et étant éliminé de la Ligue des champions avant les huitièmes de finale.

Les blessures ont joué un rôle important dans cette situation. Guardiola a admis que certains joueurs pourraient ne plus être capables de supporter le rythme intense du calendrier.

Apart Rodri, blessé de longue date, John Stones, Nathan Aké, Manuel Akanji, Ruben Dias, Kevin De Bruyne, Jack Grealish, Jeremy Doku et Mateo Kovacic ont tous manqué un temps important de jeu cette saison. L’équipe a connu un succès continu ces dernières années, avec notamment quatre titres consécutifs en Premier League et un triplé en 2023, mais Guardiola estime qu’un renouvellement est nécessaire.

Le coach a déclaré : « Nous devons discuter avec les médecins, les physiothérapeutes, les joueurs et les agents pour voir si certains peuvent continuer à jouer tous les trois, quatre jours. » Il a ajouté que la qualité est présente mais qu’ils risquent d’épuiser les joueurs, entraînant des blessures à long terme. « Si nous voulons être compétitifs à nouveau, nous devons avoir des joueurs en forme et disponibles », a-t-il ajouté.

S’adressant spécifiquement à la situation de Kevin De Bruyne, Guardiola a confirmé que son absence lors des derniers matchs n’était pas due à une blessure mais à un choix tactique. À 33 ans, et avec un contrat se terminant cet été, il est possible que la carrière de De Bruyne à City touche à sa fin.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *