C’est le genre de dénouement qui laisse un goût amer au vaincu et offre un soulagement immense au vainqueur. Samedi, à l’Arène nationale, l’ouverture de la saison de la structure Mouniang Productions a offert un spectacle riche en enseignements tactiques, conclu par un retournement de situation spectaculaire. Opposé à R5, pensionnaire de l’écurie Lansar et poulain de Siteu, Vieux Top a su faire le dos rond avant de porter l’estocade au moment le plus inattendu.
Le combat, dont le coup d’envoi a été sifflé à 18h05, a d’abord laissé place à une longue phase d’observation. Durant les cinq premières minutes, les deux protagonistes se sont neutralisés, forçant l’arbitre à intervenir pour distribuer des avertissements et dynamiser les débats. Une stratégie payante puisque les hostilités ont rapidement changé de physionomie, tournant à l’avantage quasi exclusif du lutteur de Lansar.
Selon le récit du combat retransmis par Lutte TV, R5 a pris les commandes des opérations, multipliant les initiatives et dirigeant la manœuvre face à un adversaire qui semblait déjouer. Le poulain de Siteu a imposé son rythme, acculant le protégé de Modou Lô dans une position défensive précaire tout au long de l’affrontement.
Le tournant s’est joué à la 10ème minute, alors que la mi-temps approchait. Sur une action qu’il pensait décisive, R5 a réussi à soulever Vieux Top. Mais c’est précisément dans cette phase de conclusion que le combat a basculé : au moment de vouloir plaquer son adversaire au sol, R5 s’est fait surprendre. Vieux Top a profité de ce déséquilibre pour accompagner le mouvement et pousser son vis-à-vis à terre, transformant une situation critique en victoire éclair.
Ce succès confirme la bonne dynamique du sociétaire de Rock Énergie. Quelques semaines après un séjour en France aux côtés du Roi des Arènes, Modou Lô, Vieux Top enchaîne une nouvelle performance positive après sa victoire sur Sa Diakhao le 24 novembre 2024. Pour R5, la pilule est difficile à avaler : dominer n’est pas gagner, et l’Arène nationale l’a rappelé de la manière la plus brutale qui soit.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.