Dortmund : Le cauchemar de Youssoufa Moukoko !

Considéré comme un prodige et l’un des plus jeunes prometteurs au Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko peine à convaincre au Borussia. En manque de temps de jeu avec la concurrence, il chercherait à changer de destination.
En effet, c’est une tournure qui était moins attendue pour le joueur, considéré dès ses 16 ans comme un prodige et un phénomène de précocité. À seulement 16 ans, il a été lancé et sélectionné avec l’Allemagne à ses 17 ans. L’année dernière, c’était un joker de lux qui disputait pas mal de minutes avec 7 buts et 6 passes décisives en 35 rencontres. Des performances qui lui ont valu une prolongation jusqu’en 2026.
Cependant, il n’entre plus sur les plans de son entraîneur qui ne l’a utilisé que pour 5 minutes lors des cinq dernières rencontres. Un prêt était même déjà évoqué en janvier.
Selon les informations de Bild, cela pourrait changer rapidement puisque le joueur aimerait quitter le Borussia Dortmund dès cet hiver. Le Borussia Dortmund attendrait d’ailleurs entre 35 et 40 millions d’euros pour vendre son joueur.
Le directeur sportif du Borussia Dortmund Sebastian Kehl a délivré un discours différent lorsqu’il a été interrogé par le Westdeutsche Allgemeine Zeitung : « ni le club ni Youssoufa ne pensent au mercato hivernal maintenant. Nous avons eu des discussions très ouvertes cet été après la signature de Niclas Füllkrug. Bien sûr, il espère plus de temps de jeu, mais l’effectif est très quantitatif, il y a beaucoup d’autres joueurs qui aimeraient aussi plus de temps de jeu. En ce qui concerne Youssoufa, je peux dire qu’il l’accepte à 100 pour cent, qu’il fait des efforts à l’entraînement et qu’il travaille dur sur lui-même. Nous aurons encore besoin de lui. Nous croyons en lui aussi. » Un message pour soutenir le joueur, mais qui tranche clairement avec sa situation qui devient très compliquée au Borussia Dortmund.