Malgré une qualification parfaite de l’équipe de France pour l’euro 2025, les critiques fusent de partout concernant l’affaire Todibo.
Lors de l’hommage rendu aux victimes dans la guerre Israël et le Palestine a travers une minute de silence observé dans le stade de Pays bas à l’accasion de la rencontre contre la France, match qui a permis aux français d’obtenir leur ticket pour l’euro en Allemagne. Le joueur de Nice Jean-Clair Todibo a été aperçu en train de rire a grand pompe, une chose qui passe mal.
Jean-Clair Todibo qui certainement a été rappelé à l’ordre par les dirigeants de l’équipe de France à tenu a s’expliquer sur ce fait et d’une pierre deux coups, présenter ses excuses en conférence de presse « J’ai tenu à m’exprimer par rapport à l’ampleur que la situation prend. L’intéprétation de la situation est assez folle. Je ne pense pas être un garçon irrespectueux vis à vis de ces choses-là. J’ai eu un rire nerveux mais en aucun cas je moquais de la situation actuelle. Le contexte était assez particulier, dans les tribunes on était au milieu des supporters adverses. Certains ont fait certaines blagues et j’ai eu un rire nerveux. En aucun cas je me moquais de la situation », avant de conclure que : « Je suis touché car ça entâche l’éducation que ma mère m’a donnée. Il faut savoir que ma mère travaille à l’éducation nationale, ça aurait pu lui arriver », comme le rapporte RMC Sport. Une façon de faire son mea culpa!