L’ancien international français Bixente Lizarazu estime intéressant de voir Jules Koundé évolué en position de latéral droit. Il devra prendre la place de Benzamin Pavard décevant face à l’Australie lors de l’entrée en lice de l’équipe de France.
« Koundé, qui n’a pas pour l’instant réussi de grandes prestations à ce poste en équipe de France, a l’occasion de prouver qu’il peut s’y installer, a commenté le chroniqueur du journal L’Equipe. Son profil peut l’y aider car il me paraît préférable d’avoir, à droite, un latéral qui assume de jouer son rôle de défenseur. Les Bleus vont de nouveau évoluer avec quatre attaquants et, avec le forfait de Lucas Hernandez, le côté gauche Theo Hernandez-Kylian Mbappé est déjà très porté vers l’avant ».
L’autre paramètre à prendre en compte, c’est la titularisation de l’attaquant Antoine Griezmann au poste de relayeur droit, censé couvrir les montées du latéral. « (…) Il peut sans doute venir aider de temps en temps en défense, mais il ne sera jamais aussi efficace qu’un vrai milieu. Ce n’est pas à lui d’incarner cette sécurité. Pavard n’a pas su le faire mardi, alors à Koundé de montrer qu’il peut endosser cette responsabilité », a conclu Lizarazu.
Laisser un commentaire