Le Sénégal pour son premier match de qualification pour le mondial 2026, a battu le Soudan du Sud par 4 buts à 0. Une performance qui porte pleinement la marque de deux titis du groupe sénégalais, Pape Matar Sarr et Lamine Camara tout deux buteurs dans cette rencontre.
Apres la confrontation qui a basculé du côté sénégalais, Idrissa Gana Gueye a tenu a félicité les deux jeunes qui sont à côté de lui sur le terrain Pape et Lamine. En zone mixte Gana a déclaré « C’est une très belle victoire. On aurait pu marquer un peu plus de buts mais l’essentiel a été fait avec 4 buts sans en prendre surtout. Avec les buts de Pape Matar Sarr, Lamine Camara et la 100e sélection de Sadio Mane, c’était important pour nous de renouer avec la victoire et on l’a fait d’une belle manière »
Celui qui a donné la victoire à Everton le week-end passé a Palace, s’est aussi prononcé sur le deuxième match contre le Togo à Lomé » C’est vrai que le délai est très court. Mais nous sommes mis dans de bonnes conditions pour voyager. Déjà bien se reposer et bien préparer ce match. On a l’effectif qu’il faut, s’il faut tourner, changer, le coach a confiance en tout le monde. Tous les joueurs qui sont là sont capables d’entrer dans l’équipe et de faire gagner. »