Les élections à la Ligue Régionale de Football Lomé Golfe sont prévues pour le 2 novembre. Les candidats s’activent pour obtenir le maximum de votes. La liste Emergence Football, dirigée par Florent Hegra Kataka, a récemment réaffirmé son engagement à dynamiser le football régional.
« Nous sommes ici pour confirmer notre candidature et détailler notre programme. Il est crucial que les clubs soient puissants, non pas la ligue elle-même. Notre objectif est de professionnaliser les clubs, » a déclaré M. Kataka.
Le responsable du centre de formation Swallows a souligné que la force de leur campagne réside dans le message adressé aux clubs. « Nous croyons que les clubs ont compris notre message. Nous sommes les travailleurs acharnés du football tant régional que national, » a-t-il ajouté.
Le programme d’Emergence Football comprend dix actions clés. Il prévoit la modernisation de la gouvernance des clubs, l’autonomisation de la ligue, l’organisation de compétitions et la formation continue des parties prenantes. L’accent est également mis sur le marketing innovant et la promotion des valeurs éthiques.
Emergence Football affronte trois autres listes : Nouvelle Dimension menée par Amenti Valentin, Nouveau Départ dirigée par Carlos Solim Potchona, et Ensemble, servons le football togolais de Amouzou Têtê.