Elim CDM 2026: Le Sénégal dépassé par la RDC après un recours?

Deuxième de la poule B après quatre journées, le Sénégal pourrait être dépassé par la RDC, si les Léopards obtiennent gain de cause sur un recours déposé à la FIFA.

Après deux victoires et un match nul le Sénégal occupe la 2e place de la poule B avec 8 points, derrière le Soudan et devant la RDC. Un classement qui pourrait changer et tourner en faveur des Léopards. En effet la RDC espère un dénouement favorable suite à leur recours contre le Soudan, déposé en novembre dernier.

Battu par le Soudan lors de la deuxième journée (1-0), la RDC espère renverser la situation en obtenant la victoire sur tapis vert en raison d’une irrégularité constatée lors ce match. En effet les congolais reprochent au soudan d’avoir aligné un joueur inéligible. Il s’agit de l’ailier soudanais Jusif Ali qui aurait disputé ce match avec un passeport finlandais.

Une situation qui pourrait redistribuer les cartes si la FIFA décident de sanctionner le Soudan en donnant la victoire à la RDC sur tapis vert. Dans ce cas les Léopards se hisseraient en tête au classement avec 10 points devant le Sénégal (8 points) et le Soudan va être relégué à la 3 place avec 7 points.

La RDC se montre confiant

Avant le verdict de la FIFA la RDC reste optimiste pour une issue favorable de ce dossier.

« Le joueur n’était pas autorisé à jouer avec un passeport finlandais. C’est donc un joueur finlandais qui a joué avec le Soudan. Comme ce n’était pas un match amical, les textes stipulent qu’il y a infraction. Nous de notre côté, on a posé une réserve et on a fait constater la dénonciation 24h après. Le problème était au niveau du service informatique de notre fédération qui a fait traîner », a révélé Dodo Nlandu, team manager de la sélection congolaise.

« On est en procédure pour relancer la dénonciation. On est encore en procédure mais dès que les documents seront envoyés, je pense qu’on obtiendra gain de cause. Nous nous sommes simplement basés sur les textes du règlement », a-t-il expliqué dans une déclaration relayée par Leopard Leader Foot.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire