En claquant le premier triplé de la saison, Abdourahmane Mbodj laisse sur place la concurrence et prend le pouvoir

Alors que la course au titre de meilleur artificier du championnat sénégalais semblait se resserrer autour d’un duo, la 13e journée de Ligue 1 a marqué une rupture nette. À la faveur d’un réajustement tactique payant et d’une performance offensive rare, un attaquant de Génération Foot a profité du week-end pour s’installer, seul, au sommet de la hiérarchie statistique.

Selon les informations rapportées par DS Sports, c’est un changement de positionnement qui a tout déclenché. Longtemps utilisé sur le flanc ou éloigné des terrains, Abdourahmane Mbodj a été replacé dans l’axe par son entraîneur, Pape Boubacar Gadiaga. La réponse du joueur a été immédiate lors de la confrontation face à l’ASC HLM, remportée largement (3-0). L’attaquant a signé le premier triplé de la saison en Ligue 1, une performance majuscule qui valide les choix de son staff technique.

Ce coup d’éclat porte la marque d’une connexion technique exclusive au sein de l’effectif de Déni Biram Ndao. Les trois réalisations de Mbodj ont en effet été servies par un unique pourvoyeur : son coéquipier Mouhamed Dieng, auteur d’un triplé de passes décisives lors de cette rencontre.

Sur le plan comptable, l’opération est totale pour le joueur de Génération Foot. Avec désormais six réalisations en 13 journées, Abdourahmane Mbodj s’empare seul du fauteuil de leader du classement des buteurs. Il dépasse ainsi Mouhamed Diop (Ajel) et Boubacar Coly (Casa Sports), restés muets ce week-end et bloqués à cinq unités.

La concurrence reste toutefois vive juste derrière le nouveau leader. Idrissa Mbaye (US Ouakam) et Fara Mendy (Dakar Sacré-Cœur) pointent à deux longueurs, avec quatre buts chacun au compteur.

Classement des buteurs de la Ligue 1 après 13 journées

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.