Le duel des mal classés en ouverture de la 15e journée de Ligue 1 a confirmé la nouvelle dynamique d’une équipe transfigurée depuis la trêve. À Kankan, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri a su faire plier un concurrent direct pour s’extirper provisoirement de la zone rouge.
La pause de mi-saison a visiblement servi de déclic pour le club de la zone aurifère. Fort d’un recrutement jugé ambitieux et d’un changement d’entraîneur, la SAG affiche un visage conquérant, déjà entrevu lors de sa victoire face au Hafia FC lors de la journée précédente. Ce lundi, face au Loubha FC, l’enjeu était de taille pour confirmer ce regain de forme dans une confrontation directe pour le maintien.
Si les deux formations se sont neutralisées durant les quarante-cinq premières minutes, le verrou a sauté peu après l’heure de jeu. Selon les informations rapportées par notre confrère *Guinée Foot*, la décision s’est faite en un éclair. Amadou Diallo a ouvert la marque à la 68e minute, rapidement imité par Mohamed Condé trois minutes plus tard (71e).
Ce succès (2-0) permet à la SAG de réaliser une excellente opération comptable. Avec désormais 13 points, le club de la savane grimpe provisoirement à la 12e place et s’offre une bouffée d’oxygène au classement. C’est la première fois de la saison que l’équipe enchaîne deux victoires consécutives, validant ainsi les choix opérés durant la trêve. À l’inverse, la situation s’alourdit pour le Loubha FC de Telimélé, qui reste scotché à la dernière place du championnat guinéen avec un total de 10 points.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.