Manchester United confirme sa bonne forme actuelle. Vainqueurs de Tottenham (2-0), les Red Devils ont aligné un quatrième succès de rang, consolidant la méthode de Michael Carrick. Cette rencontre a de nouveau mis en évidence le retour au premier plan de Kobbie Mainoo, écarté sous la précédente gestion. Si le milieu de 20 ans retrouve du temps de jeu, son technicien souligne surtout l’importance cruciale d’un binôme d’expérience pour accélérer sa maturation.
La situation de Kobbie Mainoo a radicalement changé à Old Trafford. Peu utilisé par l’ancien entraîneur Ruben Amorim, le jeune international anglais a retrouvé une place de titulaire indiscutable depuis la prise de fonction de Michael Carrick. Aligné d’entrée lors des quatre dernières rencontres, le milieu de terrain semble avoir retrouvé le rythme qui avait fait sa force lors de son éclosion.
Pour Michael Carrick, cette résurgence ne repose pas uniquement sur le talent individuel du joueur. Selon des propos relayés par Hayters, l’entraîneur mancunien insiste sur l’apprentissage quotidien aux côtés de Casemiro. « Cela va l’aider à se développer et à apprendre le jeu, en jouant à côté de Casemiro et en apprenant de lui », explique le technicien. Carrick précise d’ailleurs la nature de cette transmission, évoquant des mécanismes que Mainoo « ne réalise probablement même pas qu’il acquiert en jouant à ses côtés ».
Au-delà de ce mentorat technique sur le terrain, le staff mancunien reste vigilant quant à la gestion physique et mentale du joueur de 20 ans. Conscient que les jeunes talents traversent inévitablement des périodes de moins bien, Carrick tient à protéger son milieu de terrain : « Les jeunes joueurs ont des moments où ils sont en haut et peuvent ensuite avoir une petite baisse, mais cela ne signifie pas soudainement qu’il est devenu un mauvais joueur. »
Qualifiant l’impact récent de Mainoo de « fantastique », Michael Carrick estime que le joueur n’est qu’au début de son processus de développement, malgré une expérience déjà significative des grands rendez-vous.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.