En quête d’un premier succès en phase de groupes, le technicien de Rivers United simplifie l’équation avant de recevoir les Zambiens

Dimanche, le Godswill Akpabio International Stadium d’Uyo sera le théâtre d’une confrontation décisive pour l’avenir continental de Rivers United. Dans le cadre de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, le club de Port Harcourt reçoit les Zambiens de Power Dynamos avec une obligation de résultat immédiate.

Toujours à la recherche de leur première victoire à ce stade de la compétition, les anciens champions de la Nigeria Premier Football League (NPFL) se trouvent à un tournant. Le week-end dernier, lors de la troisième journée, les deux formations se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0) en terre zambienne. Ce point pris à l’extérieur demande désormais à être bonifié par un succès à domicile pour espérer une qualification.

L’entraîneur principal, Finidi George, aborde cette manche retour avec une détermination affichée. Selon nos sources relayant des propos tenus auprès de *Complete Sports*, le technicien nigérian refuse de se perdre en conjonctures et prône une approche pragmatique. « Nous n’avons pas besoin de beaucoup parler, nous devons aller sur le terrain, travailler dur et obtenir le maximum de points », a martelé l’ancien ailier des Super Eagles.

Pour débloquer ce compteur de victoires, le staff technique mise sur une continuité tactique précise. Si l’efficacité offensive reste un bonus espéré pour soigner la différence de buts, c’est bien la solidité de l’arrière-garde qui constitue le socle du plan de jeu de Finidi. « Nous avons bien défendu ces derniers temps, et je crois qu’une bonne défense gagne les matchs », analyse-t-il, avant de conclure sur l’état d’esprit du groupe : « Je peux vous dire que nous donnerons tout dans ce match. »

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.