Engagée dans une course contre la montre pour l’Afrique, la direction valide une large refonte d’effectif mais se heurte à une cascade de forfaits avant le derby

La course aux places continentales ne tolère aucun temps mort en NPFL. Alors que la phase retour s’annonce décisive pour l’attribution des tickets pour la Ligue des Champions de la CAF, la direction d’Abia Warriors a joint les actes à la parole en remodelant profondément son groupe. Une offensive sur le marché des transferts qui contraste pourtant avec une réalité immédiate beaucoup plus sombre à l’approche d’une échéance cruciale du calendrier.

Fidèle à la feuille de route fixée par son président John Obuh, le club d’Umuahia a profité de la fenêtre de mi-saison pour opérer un réajustement stratégique. L’objectif affiché est clair : accrocher l’une des deux premières places du classement. Pour y parvenir, nos confrères de Complete Sports confirment l’arrivée de cinq renforts, avec en tête de gondole l’attaquant nigérian Uzoma Chinonso Stephen. Ce dernier, qui évoluait précédemment au Liban sous les couleurs d’Al Nabatehi (deuxième division), incarne le pari offensif du staff technique pour dynamiser l’attaque des Warriors.

Le recrutement ne s’arrête pas à ce seul profil international. Quatre autres éléments viennent densifier l’effectif : l’ailier gauche Odunlami Yinka (9th Planet FC), l’ailier droit Omoge Ebenezer Sogo (Aso Football Academy), Ibrahimi Idris Alonge (Adoration FC) et le milieu de terrain Ugwu Tochukwu Valentine, en provenance du Solution FC. Ces arrivées compensent une vague de départs tout aussi significative. Suite à une évaluation des performances jugée insuffisante sur la première partie de saison, quatre joueurs ont été libérés, dont Taheer Abubakar. Ce dernier a d’ailleurs rapidement rebondi chez les Wikki Tourists, pour qui il a déjà inscrit trois buts en cinq apparitions. Samuel Faniyi, Fred David et Victor Chukwudi complètent la liste des sortants.

Cependant, cette dynamique de renouvellement se heurte brutalement à l’actualité médicale du club avant la réception des Rangers International ce dimanche au stade d’Aba. Pour ce derby oriental, le staff technique doit composer avec une infirmerie saturée. Le club a officialisé vendredi les forfaits du défenseur Augustine Njoku, ainsi que de Yakub Hammed, Wilson Elu et Ayodele Ezekiel. La situation s’est encore alourdie avec les indisponibilités confirmées d’Innocent Godwin et Israel Joseph, dont la nature des blessures n’a pas été précisée.

Abia Warriors aborde donc cette 25e journée avec un effectif remanié mais diminué, face à un adversaire qui lui a souvent posé problème. Sur les cinq dernières confrontations directes, les Rangers se sont imposés à trois reprises, contre deux succès pour les Warriors.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.