Enzo Maresca surpris par une statistique après la victoire de Chelsea sur West Ham

Enzo Maresca surpris par une statistique après la victoire de Chelsea sur West Ham

Enzo Maresca a exprimé sa surprise après avoir appris que la victoire 2-1 de Chelsea contre West Ham était leur première remontée après avoir été menés à la mi-temps depuis 2013 en Premier League. Jarrod Bowen avait profité d’une erreur de Levi Colwill pour donner l’avantage aux Hammers, mais les Blues ont répliqué après la pause grâce à Pedro Neto et un but contre son camp d’Aaron Wan-Bissaka.

Cette victoire propulse Chelsea à la quatrième place, et Maresca a loué la mentalité de son équipe pour être revenue au score. Il a déclaré : « Je ne savais pas que c’était la première fois. Je pensais que nous l’avions déjà fait. De même, il y a eu de nombreux matchs où nous menions et n’avons pas gagné. »

Il a ajouté : « Je considère ce match comme le plus difficile mentalement. Il n’est jamais facile quand les équipes viennent ici pour nous frustrer et attendre une erreur. Il faut être patient, déplacer le ballon et attendre le bon moment. »

La dernière victoire de Chelsea à domicile après avoir été mené à la pause remontait à décembre 2013 contre Southampton. En parlant de la performance de son équipe, Maresca a déclaré : « En première mi-temps, nous avons eu quatre ou cinq occasions nettes, et nous avons concédé un but sur notre erreur. Mon message à la mi-temps était de ne rien changer, car aucune équipe ne peut être aussi intense pendant 95 minutes. »

Il s’est également réjoui de la fermeture imminente du marché des transferts : « Tout ce qui s’est passé était planifié. Je suis très heureux que le marché soit fermé. Ceux qui sont ici resteront avec nous jusqu’à la fin. »

Enfin, Maresca a expliqué le changement de gardien, Filip Jorgensen remplaçant Robert Sanchez après plusieurs erreurs. « À ce moment, Robert a besoin de se reposer un peu. Filip a été très bon, et l’avantage est que nous avons deux bons gardiens. » Il a aussi précisé que les blessures de Nicolas Jackson et Marc Guiu ne devraient pas les empêcher de jouer les prochains matchs.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *