Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a exprimé sa tristesse et sa déception après la défaite écrasante de son équipe contre Barcelone lors de la Supercoupe d’Espagne. Malgré une ouverture du score rapide par Kylian Mbappé, Madrid a été dépassé par Barcelone qui a marqué cinq buts.
Lamine Yamal a égalisé pour les Catalans, suivis par des buts de Robert Lewandowski, Alejandro Balde et un doublé de Raphinha, portant le score à 5-1 pour Barcelone. Un joueur de Barcelone a été expulsé, permettant à Madrid de réduire l’écart grâce à un but de Rodrygo.
« Nous devons faire face à la réalité. Nous n’avons pas bien défendu, ni en bloc haut ni en bloc bas, » a déclaré Ancelotti aux médias. « Ils ont marqué trop facilement et nous n’avons pas joué correctement, ni collectivement ni individuellement. Nous sommes tristes et déçus et nous ramenons cette tristesse chez nous. C’est le football. »
Il a ajouté : « Notre tristesse est celle de nos supporters, mais nous devons aller de l’avant et retrouver l’élan positif qui animait le groupe jusqu’à ce match. Le jeu n’a pas été bon du début à la fin. Avec un joueur en plus, nous n’avons pas trouvé de solutions. Je suis déçu par l’ensemble du match. La seule satisfaction est la performance de Mbappé qui a marqué un superbe but. Nous devons oublier le reste et nous projeter vers l’avenir. »