La milieu de terrain des Super Falcons, Deborah Abiodun, a officialisé son transfert vers le club de la National Women’s Soccer League (NWSL), Washington Spirit. Elle quitte ainsi les Pittsburgh Panthers pour s’engager avec son nouveau club.
Agée de 21 ans, Abiodun a signé un contrat de trois ans, avec une option pour une quatrième saison. Au cours de ses deux années passées à Pittsburgh, elle a inscrit 10 buts et délivré trois passes décisives en 34 matchs.
Durant son séjour, elle a été sélectionnée dans les équipes All-ACC pour chaque saison. En 2023, elle a été incluse dans les équipes de première année et la troisième équipe de la conférence, tandis qu’en 2024, elle a obtenu les honneurs de la deuxième équipe All-ACC.
Dans une déclaration sur le site officiel du club, elle a exprimé son enthousiasme, déclarant : « Je suis extrêmement ravie de franchir cette étape dans ma carrière en rejoignant Washington Spirit. Ce n’est pas seulement un rêve, c’est un objectif pour lequel j’ai travaillé dur. Je suis prête à tout donner pour ce sport que j’aime, surtout avec une équipe qui soutient le développement de ses joueuses, ce qui fait de Washington Spirit l’équipe idéale pour moi. »
Abiodun a participé à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 et aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Super Falcons.