Everton et Liverpool condamnent les abus racistes contre Abdoulaye Doucouré

Everton et Liverpool condamnent les abus racistes contre Abdoulaye Doucouré

Everton et Liverpool ont vivement condamné les abus racistes dirigés contre Abdoulaye Doucouré après le dernier derby du Merseyside à Goodison Park. L’ancien international malien et Curtis Jones ont été expulsés après le coup de sifflet final pour des fautes cumulées, suite à une altercation provoquée par les célébrations de Doucouré devant les supporters adverses, en réaction à l’égalisation de James Tarkowski dans les dernières minutes de jeu.

Après le match nul 2-2 en Premier League, Doucouré a été la cible d’abus sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué conjoint, les deux clubs ont déclaré : « Les clubs de football d’Everton et de Liverpool sont au courant et condamnent fermement les abus racistes reçus par Abdoulaye Doucouré après le derby de mercredi soir. » Ils ajoutent que de tels abus sont « répréhensibles et ne doivent pas être tolérés ».

Les clubs ont annoncé leur collaboration avec la police de Merseyside, qui mène une enquête pour identifier les responsables. Ils encouragent également ceux qui assistent ou subissent des abus en ligne à les signaler aux plateformes de médias sociaux concernées. Selon eux, les entreprises de médias sociaux doivent adopter une position de tolérance zéro et prendre des mesures pour interdire ces abuseurs.

Enfin, ils soulignent que « le racisme et la haine n’ont pas leur place en ligne, dans nos stades ou dans nos communautés. »

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *