La clôture de la 23e journée de Premier League offre ce lundi une confrontation décisive entre Everton et Leeds United. Au-delà de l’enjeu comptable pour le maintien, les regards se tournaient vers la composition d’équipe des Toffees, alors que deux cadres de l’effectif viennent tout juste de rentrer de la Coupe d’Afrique des Nations. La gestion de leur retour par le staff technique anglais donne une indication claire sur leur statut actuel.
L’absence aura duré plus d’un mois. Partis défendre les couleurs du Sénégal en Côte d’Ivoire, Idrissa Gueye et Iliman Ndiaye retrouvent le quotidien du championnat anglais. La question de leur fraîcheur physique et de leur réintégration tactique se posait à l’approche de ce duel programmé à 20h00 GMT.
Selon les informations relayées par notre confrère Wiw Sport, la direction technique d’Everton a choisi de ne pas temporiser. Les deux champions d’Afrique ne passeront pas par la case banc de touche : ils sont annoncés titulaires au coup d’envoi pour la réception de Leeds. Une décision forte qui témoigne de l’importance immédiate du duo sénégalais dans le dispositif des Toffees pour cette seconde partie de saison.
Tonight’s Toffees to face @LUFC! 🔵#EVELEE pic.twitter.com/B5yoURoIY6
— Everton (@Everton) January 26, 2026
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.