Depuis son départ de l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng qui peine à prouver son vrai niveau, subit une descente aux enfers parfaitement visible. Une blessure au adducteurs aura été la cause de tout son malheur au FC Lorient .
En effet depuis cette blessure et même un retour assez compliqué, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng ne rentre plus dans les plans de son entraîneur. Une situation assez difficile pour le jeune joueur de 23 ans. Déjà si on compare avec son homologue sénégalais Pape Matar Sarr, on constate que la faussée est vraiment longue. Le joueur originaire de Thiès est depuis le début de la saison un élément fort de Tottenham.
Au même moment Bamba Dieng ne retrouve plus la sensation des pelouse et cette absence au plus haut niveau pourrait lui être fatale. En effet Bamba Dieng pourrait perdre sa place dans le groupe d’ Alioune Cissé pour la coupe d’Afrique des nations en côte d’Ivoire. L’intérêt pour lui serait donc de vite retrouver les terrains et de retrouver aussi son meilleur niveau.