FC Lorient. « Dans ma tête, je reste toujours un gardien numéro 1 », affirme Alfred Gomis

Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2025, Alfred Gomis est actuellement la doublure d’Yvon Mvogo au FC Lorient, en prêt sans option d’achat. Privé de déplacement au Roazhon Park ce dimanche 3 mars à 14 h 05, le portier sénégalais évoque la saison inhabituelle qu’il vit. Entre frustration, envie de rebond et un brin d’amertume.

« Aujourd’hui, j’ai dû arrêter mon chemin pour plusieurs raisons. Cette année, ça ira comme ça. Mais l’année prochaine, par contre, je veux reprendre mon chemin là où il s’est arrêté. » Grand fan de littérature et notamment des autobiographies, le portier sénégalais Alfred Gomis (30 ans) sait imager la situation dans laquelle il se trouve.

Arrivé au dernier jour du mercato estival du côté du FC Lorient, le joueur sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2025, était dans une impasse au sein de la capitale bretonne.

« Le club a pris ses décisions »

Passé de titulaire dans les cages du SRFC lors de la saison 2021-2022 (25 matches titulaires) au statut de troisième gardien au début de cette saison avec les arrivées de Steve Mandanda (été 2022) et Gauthier Gallon (été 2023), le Sénégalais ne souhaitait pas rester dans l’ombre de ses coéquipiers.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire