FC Servette: La raison pour laquelle Basirou Ndiaye n’a toujours pas joué

Bassirou Ndiaye espérait retrouver du temps de jeu en quittant Lorient pour le FC Servette (Suisse), mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Prêté par Lorient cet hiver, l’attaquant sénégalais (5 matches de Ligue 1 cette saison) espérait obtenir du temps de jeu en rejoignant le Servette. Pourtant, à date, le joueur de 22 ans n’a toujours pas disputé la moindre rencontre avec le club suisse. Non pas pour des raisons sportives, mais à cause d’un imbroglio administratif qui le rend aujourd’hui inéligible. Comme l’avance ce vendredi la Tribune de Genève, le Servette a tout simplement oublié de communiquer à la ligue suisse sa liste joueurs actualisée cet hiver, ce qui a ainsi entraîné le non-enregistrement de 4 joueurs pour le championnat et la coupe (la date butoir était fixée au 15 février, 23h59).

Le club helvète avait donc saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) afin d’obliger la Ligue de football suisse à radier Boubacar Fofana et Chris Bedia de l’effectif ou à accorder une dérogation au club afin d’inscrire Bassirou Ndiaye et Omar Rekik. Une demande rejetée par le TAS, ce jeudi 28 mars.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire