Foot: Le 31 mai 2002, le Sénégal domptait la France

Il y a 22 ans le Sénégal écrivait sa propre histoire en battant la France championne du Monde en titre en match d’ouverture de la Coupe du Monde 2002.

Pour sa première participation à cette compétion, la bande à El Hadji Ousseynou Diouf avait réussi à créer la surprise face à la redoutable équipe de France amenée par Zidane (blessé), Deschamps, Thierry Henry, Leboeuf, Dugarry, Trezeguet…

L’équipe de France réalise pourtant une solide entame de match et manque de peu d’ouvrir la marque. Las, la frappe de David Trezeguet trouve le poteau. A peine plus de cinq minutes plus tard, les hommes de Roger Lemerre se font surprendre après une accélération d’El-Hadji Diouf fatale à Franck Leboeuf. Après un léger cafouillage devant le but de Fabien Barthez, Bouba Diop inscrit le seul but du match.

Sonnés, les Bleus tentent bien de réagir mais Thierry Henry trouve à son tour la barre transversale peu après l’heure de jeu et Tony Sylva se montre pour le reste impeccable dans les buts des Lions de la Terranga. Le camp français n’en demeure pas moins particulièrement serein à l’issue de la rencontre.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire