Décidément l’ancien de l’Olympique Lyonnais qui est actuellement dans une situation déplorable dans la ligue 1 Française, Jérôme Boateng n’est pas prêt à mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Mieu le joueur s’estime être toujours à la hauteur et compétitif.
Récemment lié au Bayern Munich pour un éventuel retour, Jérôme Boateng a vu ses problèmes extrasportifs mettrent un terme à cette aspiration. Mais le joueur reste tout de même confiant, sûre de ses qualités et de sa capacité de jouer pour un club de haut niveau.
Dans une déclaration récente Jérôme Boateng a parlé de l’affaire le liant à la justice Allemande et des clubs ciblé pour continuer sa carrière. Ainsi il déclare « Tout ce que je peux dire, c’est que la présomption d’innocence dans ce pays s’applique également à moi ».
Avant d’ajouter « Je m’entraîne avec l’équipe U23 du FC Bayern à Munich et, depuis peu, à nouveau avec les professionnels. Je travaille avec mon entraîneur privé à cet effet. Je suis dans une très bonne forme physique, sinon je n’aurais pas pu impressionner à l’entraînement avec le Bayern, ce que Thomas Tuchel a confirmé. Je me vois partir à l’étranger à l’avenir après que les choses n’ont pas fonctionné avec le FC Bayern, de préférence à partir de la seconde moitié de la saison. L’Italie, l’Espagne, je suis ouvert à beaucoup de choses. Lors des matchs d’entraînement au FC Bayern, j’ai remarqué que je pouvais toujours être au niveau. Je pourrai aider beaucoup plus d’équipes et je serai motivé pour continuer à élargir ma collection de trophées. Cela a toujours été mon objectif : remporter des titres dans tous les clubs», a-t-il notamment fait savoir. Affaire à qui donc!