Football : Les joueurs africains à suivre ce week-end en Europe

Après le lancement de la Ligue des champions, les grands championnats européens reprennent ce week-end. Au programme, de nombreux chocs attendent les amateurs de football, notamment en Angleterre, France, Italie et Allemagne. Voici quelques joueurs africains à surveiller de près.

En France, le Groupama Stadium accueillera le grand duel de la 5ème journée entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Côté lyonnais, les Ivoiriens Akouokou et Diomandé, ainsi que les Algériens Cherki et Benrahma, sans oublier le Sénégalais Niakhaté, joueront un rôle clé pour redonner des couleurs à une équipe actuellement 4ème avec 4 points. Du côté marseillais, Roberto De Zerbi pourra compter sur Chancel Mbemba, Bamo Meïté, Amine Harit et Fabrice Moumbagna. Par ailleurs, l’AS Monaco, forte de sa récente victoire contre le FC Barcelone en Ligue des champions, pourra s’appuyer sur ses talents africains.

En Italie, les Nigérians Noah Okafor et Samuel Chukwueze seront à observer au Milan AC, de même que le jeune Ivoirien Chaka Traoré. En difficulté en ce début de saison avec une 10ème place et seulement 5 points, le Milan AC a une chance de se rapprocher de son adversaire du jour, l’Inter Milan, actuellement 3ème avec 8 points.

En Angleterre, le duel au sommet entre le leader Manchester City, avec 12 points, et son poursuivant Arsenal, qui en a 10, promet d’attirer tous les regards. Le Ghanéen Thomas Partey est inclus dans le groupe de Mikel Arteta pour ce déplacement crucial.

Football : Les joueurs africains à suivre ce week-end en Europe

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire