Formose Mendy en difficulté à Lorient

Titulaire en première partie de saison, Formose Mendy est depuis cet hiver relégué sur le banc à Lorient. L’ancien Amiénois paie le mercato hivernal des Merlus et son départ à la CAN. Explications.

Une concurrence féroce et des circonstances délicates

Formose Mendy en 2023 avec Lorient, c’était dix matches de Ligue 1 dont huit titularisations. En 2024, voilà le défenseur de 23 ans réduit à disputer quinze petites minutes en deux rencontres. Balloté à tous les postes de la défense à trois, puis tantôt axial droit, tantôt latéral droit dans une défense à quatre, l’ancien de l’Amiens SC (2021-2023) – vendu 7,5 millions l’été dernier – a perdu sa place avec les Merlus au profit de la recrue hivernale Nathaniel Adjei.

La faute à une CAN où il n’est jamais sorti du banc avec le Sénégal et qui a permis à certains de ses coéquipiers d’émerger et de lui chiper sa place, et ce malgré le choix de Régis Le Bris de revenir à une charnière centrale à trois têtes. Aujourd’hui, le natif de Dakar doit faire face à la concurrence de l’indéboulonnable Montassar Talbi, de l’expérimenté Julien Laporte – critiqué dernièrement – et de Nathaniel Adjei, en plus du prometteur Issak Touré et sans même parler des jeunes Loris Moukoyoko voire Aurélien Pelon.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire