En quête de solutions pour dynamiser son secteur offensif, le Sevilla FC pourrait bien revoir son animation tactique dans les semaines à venir. Alors que le club andalou cherche à mettre son attaquant nigérian dans les meilleures dispositions, l’arrivée d’un profil expérimenté en provenance de Ligue 1 ouvre de nouvelles perspectives pour l’entraîneur Matías Almeyda.
L’intégration de Neal Maupay, prêté par l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison, ne se limite pas à une simple rotation d’effectif. L’attaquant franco-argentin, qui sort d’une première partie de saison compliquée sous les ordres de Roberto De Zerbi (seulement trois apparitions), a immédiatement affiché ses ambitions concernant son utilisation sur le terrain.
Selon des propos relayés par *Complete Sports*, citant le média local *Orgullobiri*, l’ancien joueur de Brighton se projette déjà dans un duo d’attaque aux côtés de l’international nigérian Akor Adams. « Nous pouvons jouer ensemble. Nous sommes différents, et cela peut aider l’équipe. Nous donnerons tout pour gagner des matchs et rendre les supporters heureux », a déclaré la recrue de 29 ans après son officialisation.
Cette déclaration fait écho aux réflexions actuelles du staff technique. Matías Almeyda a admis envisager une refonte tactique pour offrir plus de soutien à Akor Adams, régulièrement appelé chez les Super Eagles. L’idée d’associer les deux hommes à la pointe de l’attaque permettrait de soulager le buteur nigérian, médaillé de bronze lors de la dernière CAN au Maroc, en lui adjoignant un partenaire capable de peser sur les défenses et de créer des espaces.
L’enthousiasme est palpable chez le nouvel arrivant, qui a déjà pris part à ses premières séances collectives. « Tout le monde sourit, et cela aide beaucoup. Je suis prêt et j’ai vraiment hâte d’y être », a ajouté Maupay, donnant rendez-vous aux supporters dès lundi pour ses potentiels débuts. Cette option à deux pointes pourrait offrir au Sevilla FC la densité offensive qui lui manquait pour remonter au classement.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.